* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le but de nos épreuves ( Lumière du Matin )

homme_avec_main_de_dieu_qui_descend

 

 

 

 PIERRE 4.12‑14

Les chrétiens ne sont pas immunisés contre les épreuves; nous ne devrions donc pas nous attendre à une vie aisée. En réalité, il est possible que le fait d’être croyants nous cause plus de souffrances encore. Pierre en parle comme de « la fournaise de l’épreuve » et nous dit de ne pas nous en surprendre (1 Pi 4.12). Dieu se sert de l’affliction pour atteindre ses objectifs et il nous accompagne quand nous la vivons. Même lorsque nous sommes attristés, nous pouvons garder espoir si nous nous rappelons ce que Dieu veut accomplir par cette difficulté.

Dieu utilise parfois les épreuves pour nous purifier. Les peines nous motivent à chercher Dieu et nous ouvrent les yeux sur les péchés que nous avons tolérés. Par sa correction, il ne veut pas nous démolir, mais produire « un fruit paisible de justice » (Hé 12.11).

Dieu utilise parfois les difficultés pour nous éprouver. Il désire nous accorder plus de foi, de persévérance et de dévouement. Plutôt que de nous plaindre, réjouissons‑nous, car Dieu cherche par là à nous raffiner (Ro 5.3,4).

Dieu utilise les souffrances pour démontrer sa puissance. Les épreuves nous rendent humbles en nous révélant nos faiblesses (2 Co 12.7‑10). Elles nous enseignent à dépendre du Seigneur et à trouver en lui la force de persévérer et de mûrir.

Nos malheurs nous procurent des bienfaits éternels. « Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au‑delà de toute mesure, un poids éternel de gloire » (2 Co 4.17).

Réfléchissons à ces vérités lorsque nous serons éprouvés afin d’envisager l’affliction selon la perspective divine.



25/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 919 autres membres