* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le but des souffrances pour le chrétien ( La Bonne Semence )

index

 

 
Ne trouvez pas étrange le feu ardent qui est au milieu de vous pour vous éprouver… ; au contraire, réjouissez-vous dans la mesure où vous avez part aux souffrances de Christ, afin qu’aussi, à la révélation de sa gloire, vous vous réjouissiez avec allégresse.
1 Pierre 4. 12, 13
 
Quand on lit le livre de Job, on est étonné des souffrances que cet homme a traversées. Pourtant Dieu reconnaissait en lui “un homme parfait et droit, craignant Dieu et se retirant du mal” (Job 1. 8). Job ignorait pourquoi tout cela lui arrivait, et il a mis du temps à comprendre le but de Dieu dans ces épreuves.
L’apôtre Paul, lui aussi un croyant d’exception, a beaucoup souffert. Il décrit dans une de ses lettres des moments très durs de sa vie (2 Corinthiens 11. 23-28) et raconte un peu plus loin qu’il a supplié Dieu de le délivrer de quelque chose de douloureux. Et la réponse de Dieu a été inattendue, mais révélatrice : “Ma grâce te suffit”.
Ces deux exemples nous prouvent que les souffrances dans la vie d’un croyant ne sont pas un châtiment. Il faut y voir plutôt les soins particuliers du Seigneur envers les siens pour les rapprocher de lui et les rendre plus conformes à lui-même (Hébreux 12. 11).
Le prédicateur anglais George Whitefield (18e siècle) priait ainsi : “Seigneur, si je m’endors sur l’oreiller de ta grâce, réveille-moi par quelque épine de ta couronne”. Les épines peuvent évoquer les souffrances que Jésus a supportées de la part des hommes. Ce chrétien savait que notre énergie spirituelle s’affaiblit quand tout va bien, et il se confiait à Dieu pour qu’il n’en soit pas ainsi dans sa vie.
Amis chrétiens, ne nous décourageons pas dans les épreuves, et pensons toujours que “les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée” (Romains 8. 18).
 
 

 



07/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres