* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le chemin de Dieu vers la délivrance David Wilkerson

6a702b79dd4ec95585f3857daf7efa89 (1)

 

 

“C’est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d’une telle mort, lui de qui nous espérons qu’il nous délivrera encore” (2 Corinthiens 1:10). Quelle déclaration incroyable ! Paul est en train de dire : “L’Esprit m’a délivré d’une situation désespérée. Il me délivre en cet instant même. Il continuera à me délivrer de toutes mes afflictions.”

Le fait d’avoir reçu le Saint-Esprit ne se prouve pas par une manifestation émotionnelle quelconque. Je crois qu’il existe des manifestations de l’Esprit, mais ce dont je parle ici, c’est de recevoir l’Esprit à travers une connaissance qui ne cesse d’augmenter. Le recevoir implique d’avoir une compréhension grandissante de Sa puissance qui délivre, du fait qu’Il porte nos fardeaux, du fait qu’Il est Celui qui pourvoit.

Je répète les paroles de Pierre : “Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu” (2 Pierre 1:3). D’après Pierre, la puissance divine de l’Esprit ne vient pas sous la forme d’une manifestation. Elle vient premièrement “au moyen de la connaissance de celui qui nous appelés.”

Bien plus, le Saint-Esprit n’est pas totalement reçu tant qu’Il n’est pas pleinement en charge de tous les aspects de nos vies. Nous devons nous en remettre entièrement à Ses soins.

Laisse-moi te donner un dernier exemple pour illustrer ce point. Dans Genèse 19, nous lisons que Lot et sa famille ont traversé une crise terrible. Le jugement allait s’abattre sur leur ville, Sodome, et Dieu a donc envoyé ses anges pour les délivrer. Lot a ouvert sa porte à ces messagers de Dieu et ils sont entrés dans sa maison. Ils avaient la puissance du Ciel pour délivrer la famille toute entière. Mais à la fin, les anges ont dû imposer leur volonté à Lot et sa famille, en les traînant hors de Sodome. Le message des anges était clair : “Si vous voulez que Dieu soit au contrôle, alors vous devez Lui laisser les rênes. Si vous regardez à Lui pour obtenir la délivrance, vous devez abandonner vos plans et accepter de Le suivre là où Il veut vous conduire.

Le plan de Dieu était depuis le début de sauver la famille de Lot par la fuite. Il avait prévu de les nourrir, de les vêtir et de prendre soin d’eux. Mais, comme nous le savons tous, la femme de Lot a regardé en arrière et elle est morte. Pour résumer, le Saint-Esprit n’utilise pas Sa puissance pour délivrer ceux qui doutent. L’incrédulité fait avorter Son œuvre. Nous devons désirer Le laisser opérer des changements dans notre vie, si c’est la façon que Dieu a choisi pour nous délivrer.



14/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres