* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le chemin du Seigneur de gloire ( Plaire au Seigneur )

maxresdefault

 

Le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d’auprès de Dieu. Je suis sorti d’auprès du Père et je suis venu dans le monde; et de nouveau je laisse le monde et je m’en vais au Père. Jn 16:27,28

Jésus s’entretient avec ses disciples, quelques heures avant d’être livré aux hommes pour être condamné injustement et crucifié. À la fin de son entretien, Jésus leur parle du Père qu’il est venu révéler. Jusqu’ici, il avait utilisé un langage imagé parce qu’ils ne pouvaient pas tout comprendre, mais le jour vient, dit-il, où il pourra leur parler ouvertement du Père (Jn 16:25). Ce jour-là - après sa résurrection et la venue du Saint Esprit - ils comprendront qu’ils peuvent s’adresser à Dieu comme à un Père et le faire au nom de Jésus. Leur joie sera complète (Jn 16:24).

Jésus leur déclare maintenant que le Père lui-même les aime parce que, leur dit-il vous m’avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d’auprès de Dieu. Jésus leur révèle toutes choses: son origine, le but de son œuvre et une relation plus profonde dans une déclaration importante: Je suis sorti d’auprès du Père et je suis venu dans le monde; et de nouveau je laisse le monde et je m’en vais au Père. C’est la révélation de sa préexistence avec le Père, de sa venue dans le monde et de son retour dans la gloire.

Jésus ne dit pas: «Je suis venu de la part de Dieu» comme s’il était simplement un prophète envoyé par Dieu. Non, il procède de Dieu qui l’a envoyé dans le monde (Jn 8:42), il est le Fils du Père, un avec le Père.

Mais le chemin du Fils ne s’arrête pas à sa venue dans le monde: il est venu d’auprès du Père. Il s’y rend de nouveau pour retrouver la gloire du ciel, d’où il viendra nous chercher pour nous prendre auprès de lui, dans la maison de son Père, comme il l’a promis (Jn 14:3).

Comme nous croyons que Jésus est venu dans ce monde, de même nous croyons qu’il est ressuscité et qu’il est monté au ciel, et nous croyons qu’il reviendra nous chercher.



15/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres