* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le chemin vers la victoire Gary Wilkerson

index

 

 

 

 

“Vous ne devez plus marcher comme les païens... vous avez appris Christ… c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée… et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité” (Éphésiens 4:17,20-24).

Paul n’hésite pas à mettre les Éphésiens au défi de vaincre le péché. En fait, il n’hésitait pas à prêcher sur le péché. Il parle de ce sujet avec audace, même s’il s’agit de croyants remplis de l’Esprit et brûlant pour Dieu, qui ont subi la persécution et témoigné à des milliers de gens. Pourquoi a-t-il osé parler du péché à de si grands chrétiens ? Parce que nous péchons – purement et simplement. Nous avons tous cette tendance à revenir aux péchés dont nous avons été libérés. Cela ne signifie nullement que nous perdons notre salut, mais le plaisir de notre relation avec Christ est menacé parce que le péché brise l’intimité, la proximité et le rafraîchissement de Sa présence.

Paul parle du “vieil homme” ou de “l’ancienne nature” qui retourne à son péché dans un domaine ou nous avons été faibles. Dans Éphésiens 4:18 et 19, il mentionne une intelligence obscurcie, un endurcissement de leur cœur, de la tromperie, de la cupidité, de la sensualité pour n’en nommer que quelques uns – tous ces péchés qui se frayent un chemin dans notre vie même si nous marchons avec Christ. Mais il offre un remède ! Christ nous a rendus capables de nous dépouiller de notre ancienne nature et de ne pas la reprendre.

“Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles” (2 Corinthiens 5:17). Dieu est de ton côté et tu es du Sien. Il veut que tu sois libéré du péché encore plus que toi. Il veut que tu sois saint plus que tu ne le veux. Alors que tu marches avec ton Seigneur dans la liberté, permets-Lui de créer continuellement une nouvelle vie et un chemin vers la victoire !



27/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres