* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le chrétien et le monde ( Plaire au Seigneur )

images

 

Aux jours de Lot: on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait; mais le jour où Lot sortit de Sodome, il tomba du ciel une pluie de feu et de soufre, qui les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme sera révélé. Lu 17:28-30

Les habitants de Sodome, ville prospère, se conduisaient mal, sans se soucier de Dieu, en particulier sur le plan moral.

Quelle ressemblance avec l’époque actuelle où toutes les déviations sont admises et parfois légalisées! Dieu attend que le mal sur la terre soit à son comble, avant d’exercer la série de jugements que décrit le livre de l’Apocalypse. Le jour du Fils de l’homme est la période qui suit l’enlèvement de l’Église et des saints de l’A. T.

Non loin de la ville de Sodome, sur la montagne, Abraham parcourt comme un étranger le pays que Dieu a promis à sa descendance. Il est le type des fidèles séparés du monde, des croyants qui vivent une vie de communion avec le Père et son Fils Jésus Christ, qui n’ont qu’un but: le ciel (Heb 11:16).

Dieu se révèle à Abraham: il arrive devant sa tente, s’assied et mange à sa table, parle avec lui, marche avec lui. Il lui communique ses pensées comme à un ami, lui annonce un fils, lui fait part de la destruction imminente de Sodome et accepte le dialogue.

Le Saint Esprit qui habite en nous, nous donne avec Dieu une proximité bien plus grande que celle qu’il entretenait avec Abraham. C’est notre immense privilège, aujourd’hui, en tant que chrétiens. Vivons cela avec la foi simple et forte qui caractérisait Abraham et le faisait agir.

Abraham est appelé ami de Dieu, les pensées divines lui sont révélées: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire? (Ge 18:17). Les croyants sont des «amis de Dieu». Il leur communique ses projets, pour eux et pour le monde. Le Seigneur va enlever les saints, juger les vivants, retrancher les méchants et installer son royaume.

Comme Abraham, sachant que le jugement est inéluctable, nous devons intercéder pour le salut de tous les hommes, avant qu’il ne soit trop tard.



02/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres