* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Christ incomparable ( Graines d'Ensemencement )

images

 

 


Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. (Ésaïe 9:6)



Cela s'est passé il y a environ deux mille ans. Un enfant naît dans notre monde d'une façon surnaturelle : conçu du Saint-Esprit, il est mis au monde par une vierge.

Il est annoncé par tous les prophètes de l'Ancien Testament. Pourtant, son peuple n'a rien prévu pour l'accueillir.

Il descend du roi David, pourtant il naît dans la pauvreté, dans une famille sans fortune.

Petit enfant, il effraie le roi Hérode ; à l'âge de douze ans, il surprend par son intelligence les théologiens les plus érudits ; adulte, il montre qu'il gouverne sur la nature en marchant sur la mer en furie et en lui imposant le calme.

Il ne possède ni argent, ni champs de blé, ni bateau de pêche, mais avec cinq pains et deux poissons il nourrit cinq mille hommes ; de l'abondance des restes on remplit douze paniers !

Associant sa puissance et son amour, il guérit les malades par une parole. Il n'avait rien dans le monde ; il a dormi dans la crêche d'un autre, utilisé la barque d'un autre, il a fait son entrée à Jérusalem sur l'âne d'un autre, il a été enseveli dans le tombeau d'un autre, pourtant, il était riche et il a enrichi des milliards de personnes de paix, de joie, de courage, d'espérance.

Les hommes se débarassent de lui en le crucifiant, mais le troisième jour Dieu le ressuscite et le place au sommet de la gloire céleste.



22/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres