* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le cœur du message de l’évangile ( La Bonne Semence )

Philippe… lui annonça Jésus.
Actes 8. 35
Aussitôt Saul se mit à prêcher Jésus…, disant que Lui est le Fils de Dieu.
Actes 9. 20
index

 

Philippe l’évangéliste est envoyé par Dieu à la rencontre de l’intendant de la reine d’Éthiopie, qui gère les richesses de cette puissante reine. Philippe, messager de Dieu, ne lui expose pas des théories sur les diverses religions existantes, ni sur les avantages du christianisme par rapport aux autres religions. Il va droit au but et lui annonce “Jésus”. Voilà l’essentiel du message que Dieu lui confie, à l’intention de cet homme riche et important.

L’apôtre Paul vient de rencontrer Jésus Christ, et de reconnaître en Lui le Messie, celui qu’il persécutait farouchement, sans le savoir, en persécutant les chrétiens. Il change radicalement : il se convertit, et se met à prêcher autour de lui. Quel message va-t-il transmettre à ses proches ? Comme Philippe, il prêche “Jésus…, disant que Lui est le Fils de Dieu”, et insiste sur la majesté de celui qui vient de le transformer au plus profond de son être.

Plus tard, en écrivant aux chrétiens de Corinthe, il confirme encore : “Nous prêchons Christ crucifié”.

L’évangile de Jésus Christ (Marc 1. 1) n’est pas un ensemble de doctrines. Il présente une Personne vivante, qui vous aime et qui s’intéresse à vous pour vous sauver.

Une religion habille l’extérieur, mais Jésus vous transforme en profondeur, à l’intérieur. La différence est immense !

Jésus Christ, Fils de Dieu, crucifié puis ressuscité pour le salut de chacun, voilà le message essentiel que ces feuillets s’efforcent de transmettre.



12/03/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres