* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE COEUR DU ROI  John Roos

Le coeur du roi
Le cœur du roi est comme un cours d’eau entre les mains de l’Éternel : il le dirige à son gré.Proverbe 21.1

Alors que nous regardons se dérouler les événements du monde, nous nous focalisons naturellement sur les actions des peuples et des nations. Mais la Bible nous rappelle que Dieu est souverain sur chaque phénomène et sur chaque personne, y compris sur celles qui sont impies. Cela ne signifie pas que Dieu excuse tout ce qu’elles font. Mais la Bible nous dit que le cœur de chaque dirigeant est comme un cours d’eau entre les mains de Dieu et il peut le façonner et le diriger à son gré.

Cela s’applique même aux dirigeants les plus impies. Quelle que soit l’intrigue de leurs programmes, la confidentialité de leurs plans, l’horreur de leurs armes, le manque de pitié de leurs intentions, ils ne peuvent librement atteindre leurs buts face à Dieu. Comme il nous est rappelé à la fin de ce chapitre : "Face à l'Éternel, il n'y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil qui tienne." (Proverbe 21.30)

Nous devons nous souvenir que Dieu a un plan pour les nations.

Nous devons nous souvenir que Dieu a un plan pour les nations. Il peut façonner les événements et les pensées ainsi que les actions des hommes et des nations, afin d’accomplir ses desseins. Aussi longtemps que nous fixons nos regards sur lui, nous n’avons pas besoin de nous inquiéter ou d’être effrayés.

Aujourd’hui, considérez ce qui se passe dans le monde, mais assurez-vous d’être davantage préoccupé(e) par la parole de Dieu. Remplissez vos pensées et votre cœur de la Parole. Étudiez-la. Méditez-la. Cherchez Dieu et criez à lui pour qu’il vous communique sa perspective de votre vie et des conditions de ce monde.

Au lieu de vous inquiéter, priez pour nos leaders. Priez pour les nations. Priez pour la paix de Jérusalem. Et, alors que vous cherchez Dieu, livrez-lui à nouveau votre vie et soyez prêt à lui obéir et à le servir. Vous pouvez lui faire confiance.

Une prière pour aujourd’hui

Père, que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Amène le réveil. Je te livre ma vie. Utilise-moi pour accomplir tes desseins. Au nom de Jésus. Amen.



25/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres