* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le commandement d’honorer ( Lumière du Matin )

 

ÉPHÉSIENS 6.1?3 (1566)

Dieu rattache une promesse à son commandement d’honorer nos parents. « Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne » (Ex 20.12). Cela ne signifie pas que le respect de leurs parents devait assurer à leurs enfants une longue vie. Les mots « jours » et « prolongent » semblent indiquer productivité, force et satisfaction plutôt que longévité.

Or, cette promesse tient toujours. Il est triste que, dans notre monde sens dessus dessous, on accorde plus d’importance à l’indépendance qu’à l’obéissance, aux opinions de la jeunesse qu’à la sagesse des gens plus âgés. Dans notre climat anti?Dieu, des enfants de tous âges se rebellent sans jamais en subir de conséquences. Il en résulte deux raisonnements, aussi dangereux l’un que l’autre. D’une part, certains disent que les gens n’ont pas à assumer la responsabilité de leurs actions et, de l’autre, que l’on peut négliger le bien commun s’il va à l’encontre de nos objectifs. Il suffit de constater le nombre de personnes qui dépassent les limites de vitesse pour trouver un exemple du dernier raisonnement.

Si nous voulons honorer Dieu dans notre société, nous devons instruire nos enfants à honorer leurs parents et être prêts à les corriger s’ils désobéissent. Servons?leur nous?mêmes de modèles : traitons nos parents avec respect et égards.

Dieu ne fait pas que nous suggérer d’honorer nos parents. C’est lui qui les a placés dans notre vie. Qu’ils aient été ou non de bons parents pour nous, nous devons obéir à Dieu en les tenant en grand honneur.

 



12/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres