* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le conseil de Dieu ( Plaire au Seigneur )

57612062755d3e34de6549a532ea62a2

 

 

Je suis Dieu, et il n’y en a point comme moi… disant: Mon conseil s’accomplira.Esa 46,9,10
Jésus le Nazaréen, homme qui a été accrédité de la part de Dieu devant vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez, lui - qui a été livré selon le dessein arrêté et la préconnaissance de Dieu - vous l’avez cloué à une croix et vous l’avez fait périr par la main d’hommes iniques.Ac 2:22,23

Nos pensées sont dirigées aujourd’hui vers l’auteur de notre salut éternel (Heb 5:9) et nous sommes invités, avec nos frères et sœurs, à en célébrer la mémoire. Ensemble, nous essayons de comprendre la grandeur du mystère de la piété (1Ti 3:16): l’anéantissement de Jésus Christ, sa mort sur la croix et son exaltation à la droite de Dieu (Php 2:6-11). Notre louange s’élève alors vers Dieu. Il se glorifie en donnant au croyant, au prix du sacrifice de son Fils, le moyen d’être son enfant, adorateur et témoin à la louange de la gloire de sa grâce (Eph 1:6).

Cette œuvre unique est le fruit d’un «conseil» (c’est-à-dire une décision) tenu avant la création du monde. Nous sommes émus à la pensée qu’avant la création de l’homme, Dieu savait quel prix lui coûterait son rachat. Et que dire du Fils de Dieu? Quand il participait, avec joie, à la création de l’univers et que ses délices étaient dans les fils des hommes (Pr 8:30), il savait qu’il viendrait sur la terre pour mourir pour eux.

Il le savait! Preuve en sont ces il faut ou ne fallait-il pas qui jalonnent les évangiles. Jésus savait qu’il était venu accomplir le conseil de Dieu. Il connaissait d’avance les souffrances qu’il endurerait: Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté… qu’il soit mis à mort (Mr 8:31). Jésus révèle et accomplit le conseil d’amour de Dieu!

Au seul Dieu, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, force et pouvoir, dès avant tout siècle, et maintenant, et pour tous les siècles! Amen (Jude 25).



30/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres