* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le contentement ( Lumière du Matin )

 

PHILIPPIENS 4.10?13

Réfléchissez à la raison pour laquelle vous vous êtes senti vraiment satisfait dans certaines situations. La plupart des gens sont heureux quand tout se passe exactement comme ils l’entendent. Ce n’était toutefois pas le cas de Paul. Il avait appris à être satisfait dans toutes les situations, autant bonnes que mauvaises.

Nous ferions bien d’apprendre de lui, car nous ne pouvons éviter toutes les situations problématiques. Autant découvrir comment les affronter avec sérénité et courage plutôt qu’avec dépit et angoisse. Le contentement :

ne dépend pas des circonstances. Un changement de situation peut apporter un soulagement temporaire, mais ce genre de satisfaction est toujours éphémère. Le contentement procède de notre façon de penser et non de ce que nous possédons.

est une attitude. Le calme de l’apôtre découlait de ses pensées centrées sur Christ. En choisissant de faire confiance à Christ en tout, Paul avait permis au Saint?Esprit de régner sur ses émotions et ses réactions.

s’apprend. On ne peut acquérir le contentement en lisant un livre ou en écoutant un sermon, parce qu’il résulte d’un apprentissage. Paul avait appris à être serein dans les persécutions, les souffrances et l’emprisonnement. Le Seigneur s’est servi de ses difficultés pour le transformer.

Dieu utilise ce qui nous frustre, nous angoisse ou nous déplaît pour produire le contentement en nous. Quand nous en avons assez de ronchonner et d’être insatisfaits, alors nous sommes prêts à laisser le Seigneur nous enseigner un nouveau mode de vie, celui d’une confiance paisible et joyeuse.

 



19/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres