* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le contentement ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (2)

 

 

J’ai appris à être content dans les situations où je me trouve.Php 4:11

Certains pensent que, pour être content, il faut disposer de tout ce dont on a envie et n’avoir rien à désirer de plus. Mais ce n’est pas la pensée de Paul. Il envisage bien autre chose que d’avoir tout à satiété. Le mot content dans ce verset signifie: «une plénitude intérieure qui nous garde en paix quelles que soient les circonstances». Paul aurait souhaité que tous les chrétiens jouissent de la paix intérieure qui était la sienne, même en prison et dans le besoin.

Ailleurs, Paul expose à Timothée quatre choses qui peuvent apprendre à chacun de nous à devenir, comme lui l’était, content dans les situations où il se trouvait:

  1. La piété, avec le contentement, est un grand gain (1Ti 6:6).

Le réel contentement a sa source dans une vie de piété, c’est-à-dire une vie de relation heureuse avec Dieu, par la prière et la méditation de la Bible; une vie de confiance en Dieu, continuellement et en toutes circonstances, en pensant que tout est dans sa main.

 

  • Nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter (1Ti 6:7).

 

Il nous rappelle que les biens matériels ne sont que temporaires. Inutile de nous y attacher, car nous les laisserons, malgré nos efforts pour les acquérir, parfois au détriment de notre développement spirituel.

 

  • Ayant nourriture et vêtements, nous serons satisfaits (1Ti 6:8). Nous devons croire que Dieu pourvoit à tous nos besoins et que ceux qui veulent devenir riches tombent… dans beaucoup de désirs insensés (v. 9).
  • Toi, homme de Dieu, fuis ces choses-là, et poursuis la justice, la piété, la foi, l’amour, la patience, la douceur d’esprit (1Ti 6:11). Le désir de devenir riche conduit souvent à commettre des péchés. Que désirons-nous? Posséder des biens matériels, ou pratiquer les vertus intérieures rappelées ci-dessus? Poser la question, c’est y répondre!

 



03/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres