* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le corbillard et les auto-stoppeurs ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 

Prépare-toi à rencontrer ton Dieu. (Amos 4:12)

Il (l'homme) est forcé de marcher vers le roi des terreurs. Réconcilie-toi avec Dieu, je te prie, et sois en paix. (Job 18:14; 22:21)



Dans une petite ville de province, le corbillard revient du cimetière. Deux jeunes interpellent le conducteur : "Avez-vous de la place ? demandent-ils en plaisantant. — C'est bon, répond l'homme, votre tour viendra ; ne faites pas les malins. J'en ai enterré qui se portaient mieux que vous".

La mort est comme une visiteuse imprévue. Elle dérange l'homme qui brasse des affaires, la mère qui élève ses enfants, le jeune homme dans ses projets, le vieillard qui se trouve encore assez solide et a encore quelque chose à faire. Nous savons bien qu'elle est là, au bord du chemin, comme si elle aussi attendait notre passage. La question qui se pose est celle-ci : Sommes-nous prêts pour la rencontrer ?

Le prophète Amos (4:12) pose la question d'une manière plus précise : "Prépare-toi à rencontrer ton Dieu". C'est ainsi, en effet, qu'il faut envisager la mort.

Il n'y a que deux façons de mourir : avec ses péchés, si auparavant, on ne les a pas apportés devant Dieu dans une confession sincère et en croyant au sacrifice de Jésus ; alors plus de salut possible, mais l'attente d'un jugement certain. La deuxième façon de mourir, c'est de s'être reconnu coupable devant Dieu et d'avoir accepté Jésus pour son Sauveur personnel : c'est alors le bonheur pour l'éternité.

Êtes-vous prêt à rencontrer Dieu, ce Dieu qui vous aime ?



15/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres