* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le coupable est notre coeur !

index.jpg
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau; et j'ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Ézéchiel 36. 26
L'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1 Jean 4. 7

Le coupable est notre cœur

Un journaliste relate un meurtre horrible, et conclut ainsi son article: “Jusqu'où la déchéance dans l'inhumain devra-t-elle aller pour que nous prenions enfin conscience qu'il est temps d'être lucide sur la réalité de notre société, sur la réalité de notre aveuglement?”

Et si nous reconnaissons cette déchéance, quelle en est l'origine et en quoi sommes-nous concernés? Le coupable est notre cœur, Jésus Christ nous le dit: “C'est du coeur que viennent mauvaises pensées, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, injures” (Matthieu 15. 19). Il y a certes beaucoup de bonnes volontés, d'efforts louables pour tenter de freiner le développement du mal et ses conséquences. Nous sommes heureux de les reconnaître. Mais ne pensons pas qu'il y ait quelque possibilité d'améliorer l'état naturel du cœur humain. La Parole de Dieu déclare: “Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable” (Jérémie 17. 9). Ce constat n'est pas agréable à entendre, mais chacun de nous doit l'admettre pour son propre coeur.

La situation est-elle désespérée? Non! Dieu, qui est le Dieu d'amour, ne laisse pas les hommes sans remède. Il ne laisse pas espérer une amélioration de l'humanité en général mais il offre à chacun un cœur nouveau. L'évangile nous apprend qu'il a fait ce qui était nécessaire pour cela, en envoyant son Fils Jésus Christ pour nous délivrer. À celui qui croit en lui comme en son Sauveur, il offre une vie nouvelle et il le rend capable d'aimer. Mais il faut accepter l'offre en le priant d'un cœur sincère.

                                                                La Bonne Semence



09/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres