* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le courage de dire la vérité ( Lumière du Matin )

 

DANIEL 4.1?27

Pourquoi est?ce si facile de mentir? Enfants, nous avons tous dit des mensonges, mais ce péché fait aussi tomber plus d’un chrétien de longue date. À la racine de ce problème se cache un désir de se protéger. Nous mentons pour nous sortir d’embarras, éviter une situation désagréable, obtenir un avantage financier, nous faire accepter, redorer notre propre blason ou encore pour couvrir nos défauts.

Quand Nebucadnetsar a fait un cauchemar, l’Éternel en a donné l’interprétation à Daniel : Le roi deviendrait insensé et vivrait comme un animal pendant « sept temps » (v. 23). En cet instant, Daniel a dû décider de dire, ou non, la vérité au monarque. À l’époque, celui qui annonçait une mauvaise nouvelle au roi le faisait au péril de sa vie. Malgré le danger, Daniel a agi par conviction et a livré le message de l’Éternel à Nebucadnetsar.

Daniel pouvait dire la vérité, sans craindre le danger, parce qu’il se confiait en Dieu. Puisqu’il obéissait à l’Éternel, il ne s’est pas effrayé des conséquences et a refusé de faire des compromis. Obéir à Dieu vaut bien plus que tout ce que nous pourrions obtenir en disant des mensonges ou en altérant la vérité pour nous protéger.

Nous engagerons?nous à dire la vérité, même quand cela est coûteux? Il ne vaut pas la peine de modifier une déclaration des revenus, d’embellir son profil sur les médias sociaux ou de faire fi d’une erreur de facturation en sa faveur, car le mensonge avilit. Le meilleur plan d’action consiste à plaire au Seigneur et à le laisser s’occuper des répercussions que cela entraîne.

 



09/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 862 autres membres