* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le courage de ses convictions ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

DANIEL 6

Que feriez‑vous si la pratique de vos croyances, le témoignage de votre foi ou votre fréquentation de l’église vous attirait la persécution et même la mort? Partout dans le monde, des chrétiens envisagent une telle possibilité, mais plutôt que de céder aux pressions auxquelles on les soumet, ils tiennent ferme à leurs convictions, et certains en souffrent beaucoup.

Daniel a aussi affronté de grandes difficultés en raison de ses convictions, mais il n’a jamais accepté de faire de compromis, même quand le simple fait de prier aurait pu lui coûter la vie. Il n’a jamais cessé de se confier en Dieu, même après avoir été jeté dans la fosse aux lions. Sa foi inébranlable et la délivrance divine ont profondément influencé un monarque païen, qui a ensuite décrété que tous les peuples de son royaume craignent le Dieu de Daniel.

Nous sommes également placés devant un choix : vivre selon nos convictions chrétiennes ou faire des compromis pour vivre en paix. Nous cherchons parfois seulement à éviter le ridicule ou des conflits, ou à nous intégrer à un groupe. Renier nos convictions pourrait nous procurer un certain avantage, mais nous nous priverions ainsi de l’occasion de témoigner de notre foi et d’influencer quelqu’un.



09/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres