* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le courage ( Francis Perrier )

index

 

Lecture : Josué 1/6 à 9

Bien des hommes célèbres ont essayé de définir le courage, ce n'est pas chose facile. Il est des attitudes, des prises de position, tout aussi courageuses que des actions d'éclat. Voyons quelques aspects du courage dans la Bible :

Le courage du chrétien est une expression de sa foi (1 Samuel 30/6). Si un homme perd courage, à quoi est-il utile ? La meilleure façon de ne pas perdre, ou de reprendre courage, c'est de s'appuyer sur Dieu. Quels sont les ennemis de notre courage ?

- Hébreux 12/1 à 13 : Notre détermination est d'autant plus forte que le but à atteindre est présent en nous. Si nous le perdons de vue, il est vraisemblable que la lassitude prendra l'avantage.

Éphésiens 3/13 : Les afflictions, les maladies, la souffrance, peuvent menacer notre entourage. Ce verset est à mettre en parallèle avec celui de Philippiens 1/14.

- Hébreux 12/5 à 6 : Nous sommes parfois si peu enclins à supporter les exhortations que cela peut nous décourager. Pourtant, Dieu agit avec délicatesse, nous invitant à faire de même (Hébreux 13/6, Colossiens, 3/21).

Nos relations doivent être vraies, sans mensonge, ni complaisance, mais empreintes d'amour fraternel, afin d'être, chacun, une source d'encouragement pour les autres.

Jésus ne nous a pas caché la réalité :
   
« Vous aurez des épreuves dans le monde ; mais prenez courage, moi, j'ai vaincu le monde ! »

 


10/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres