* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le courage pour affronter les obstacles spirituels Gary Wilkerson

index

 

L’apôtre Paul a accompli des choses incroyables pour la cause de Christ. Il a fondé des églises à travers l’Asie et certaines parties de l’Europe tout en servant comme évangéliste et apôtre. En véritable érudit, il a porté la cause de Christ devant des tribunaux et des rois.

Paul était déterminé à porter l’évangile de Christ jusqu’au centre du monde de l’époque – Rome – et dans Actes 27, nous lisons l’histoire de son voyage vers l’Italie. Au cours de ce voyage, lui est ses compagnons ont rencontré une opposition sévère : “les vents étaient contraires” (Actes 27:4). C’était un obstacle de la nature, mais Paul pouvait aisément y voir un obstacle spirituel.

Le navire de Paul a fini par s’écraser contre les rochers, réduit en morceaux, mais il a à peine sourcillé quand le désastre a frappé. Il a encouragé les hommes qui étaient avec lui : “Maintenant je vous exhorte à prendre courage ; car aucun de vous ne périra, et il n’y aura de perte que celle du navire. Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit, et m’a dit : Paul, ne crains point… C’est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j’ai cette confiance en Dieu qu’il en sera comme il m’a été dit” (Actes 27:22-25).

Paul a enduré de nombreuses tribulations avant d’en arriver là, et il a été capable de tout endurer parce que ses pensées étaient toujours tourn