* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le découragement, un obstacle ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

PSAUME 42.1‑6

Nous nourrissons tous des attentes, et quand elles ne se matérialisent pas, nous en sommes déçus. Il n’est pas mal de ressentir du dépit, mais nous ne devons pas le laisser se transformer en désespoir, car alors, notre joie dépend de nos circonstances, ce qui peut nous amener à pécher.

Nous pourrions dans ce cas nous fâcher contre Dieu, parce que nous croyons qu’il nous a abandonnés. Alors, nous lui disons en réalité que nous en savons plus que lui et qu’il aurait dû se conformer à nos désirs dans la situation donnée. Nous nous montrons orgueilleux en pensant ainsi. Dieu ne s’attend pas à ce que nous nous réjouissions de nos difficultés, mais même si elles sont pénibles, nous devons nous montrer humbles et accepter sa souveraineté ainsi que la prérogative qu’il a de nous donner tant joies que chagrins. Nous devons comprendre que Dieu permet tout ce qui nous arrive pour notre bien, dans le but de nous façonner à l’image de Christ.

Devant les coups durs de la vie, et quand le désespoir menace de nous engouffrer, fixons le Seigneur du regard. Espérons en lui, car nos épreuves sont temporaires. Peut‑être pourrons‑nous de nouveau nous réjouir sur la terre et le louer de sa délivrance, comme le feront tous les siens durant l’éternité.



16/08/2021