* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le désir de notre cœur ( Lumière du Matin )

index

 

 

PSAUME 37.3‑6

Dieu nous bénit si richement que nous devrions nous garder de l’aimer seulement en raison de ce qu’il nous donne. Le chrétien doit l’aimer, lui, de tout son cœur. Dans ce cas, il accordera la priorité à Dieu plutôt qu’à ses propres biens, à sa profession ou même à ses relations.

Pourtant, de nombreuses personnes ne saisissent pas le message du Psaume 37.4, car elles s’arrêtent à : « […] il te donnera ce que ton cœur désire ». Il importe de remarquer la condition précédant cet énoncé : « Fais de l’Éternel tes délices » (italiques pour souligner).

Bien que Dieu « nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions » (1 Ti 6.17), ces dernières ne devraient jamais le remplacer dans notre cœur. Dieu m’a permis, par exemple, de voyager et de me rendre dans des endroits merveilleux pour y prendre des photos, mais je sais que, pour jouir de la vie, je dois faire mes délices de lui par‑dessus tout. Dieu doit être le Seigneur de notre vie. Si nous accordons la priorité à autre chose qu’à lui, nous le déshonorons et nous engageons sur une pente glissante.

Nous sommes naturellement égoïstes et, à moins de donner à Dieu la première place, nous poursuivrons une vie d’aisance. Lorsque nous l’aimons plus que tout, des désirs respectant sa volonté remplacent nos convoitises.

David a connu de grandes douleurs, mais il avait compris que Dieu bénit la personne qui lui est dévouée. Prenons les paroles du psalmiste à cœur et accordons au Seigneur l’importance qui lui revient. Nous pourrons alors faire de lui nos délices.



12/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres