* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le diable impuissant? ( Plaire au Seigneur )

télécharger

 

 

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta descendance et sa descendance. Elle (la descendance de la femme) te brisera la tête et toi tu lui briseras le talon.Ge 3:15

Cette prophétie a trouvé son accomplissement à la croix de notre Seigneur Jésus Christ, comme le confirme le N.T.: par la mort, Jésus a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable (Heb 2:14). Pourtant, d’autres passages du N.T. attestent que le diable est toujours actif: Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui dévorer (1Pi 5:8) ou Résistez au diable et il fuira loin de vous (Ja 4:7).

Comment concilier l’affirmation que le diable a été vaincu à la croix et la constatation qu’il agit encore avec efficacité, non seulement dans le monde, son domaine, mais aussi parmi d’authentiques chrétiens? Tout simplement par la foi dans la Parole de Dieu qui demeure en nous, qui nous rendra forts et capables d’être victorieux du diable (1Jn 2:14).

Suffit-il de connaître la Bible par cœur pour être victorieux du diable? Bien sûr que non! Il faut que le Seigneur, par elle et par son Esprit, nous révèle ses pensées. Il le fera si nous recherchons, par la prière, une vraie communion avec lui. C’est ainsi que nous nous fortifierons dans le Seigneur et la puissance de sa force. Nous revêtirons toute l’armure de Dieu qui nous permettra de résister au diable (Eph. 6).

Car, ne l’oublions pas, le diable cherche d’abord à déstabiliser les croyants fidèles. Il se garde bien de réveiller ceux qui dorment spirituellement. Veillons donc pour lui résister le moment venu, veillons sur nos sentiments, abondons et surabondons en amour.

N’attribuons pas non plus toutes nos défaillances à l’action du diable, comme si cela pouvait, en quelque mesure, atténuer notre propre responsabilité. Nous pouvons résister aux tentations qu’il nous présente, comme à celles qui surgissent de nos propres convoitises.

Enfin, si Satan rugit comme un lion prêt à pour nous dévorer, souvenons-nous qu’une solide chaîne l’empêche de nous approcher plus que notre Dieu le lui permet. L’histoire de Job nous l’apprend. C’est alors le moment de montrer notre foi, même dans la souffrance et les pleurs.



23/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres