* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Dieu qui nous secourt ( Lumière du Matin )

Dl1AjacW4AAMG46

 

 

ROMAINS 3.10‑28

Lorsque nous disons aux gens que Dieu veut les sauver, ils se demandent de quoi. Selon eux, ils ne sont pas en danger et n’ont donc pas besoin d’un Sauveur. Avant de reconnaître la nécessité de la Bonne Nouvelle, ils doivent comprendre qu’il y en a de mauvaises.

Chacun de nous a besoin d’être secouru, car nous sommes tous pécheurs et méritons la condamnation et le châtiment éternels de Dieu. Peu importe à quel point nous tentons d’être bons, « il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul » (Ro 3.12). Par conséquent, nous sommes incapables de nous rendre acceptables pour Dieu. Dans ces conditions, nous étions pour toujours perdus à moins qu’il intervienne en notre faveur. Or, c’est exactement ce qu’il a fait.

Afin de sauver des êtres humains déchus, Dieu a dressé un plan de salut pour eux avant même de les créer. Étant donné que sa justice devait être satisfaite, il a choisi un substitut acceptable pour porter la condamnation et le châtiment qui nous revenaient comme pécheurs. Seul son Fils bien‑aimé, qui a pris chair et a vécu une vie sans péché, pouvait remplir cette mission.

Dieu offre gratuitement le don du pardon et de la réconciliation à tous ceux qui accueillent Jésus‑Christ et croient qu’il s’est donné pour expier leurs péchés. Ceux qui se réfugient en lui ne seront pas condamnés, mais ceux qui rejettent sa grâce devront subir les conséquences de leurs péchés.

Christ a fait tout le nécessaire afin de nous racheter. Pour être sauvés, nous devons toutefois croire en lui et lui remettre notre vie par la foi.



19/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 984 autres membres