* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le discernement spirituel ( Lumière du Matin )

726bb379

 

PHILIPPIENS 1.3‑11

En Philippiens 1.8‑11, Paul exhorte les croyants de Philippes à croître dans leur connaissance de Dieu afin de discerner les choses les meilleures. Notre Père nous a accordé du discernement, soit la faculté de juger de diverses situations afin de découvrir ce qu’il a de mieux à nous offrir, de sorte que nous ne comptions pas sur nos sentiments et notre perception pour y arriver.

Le discernement est essentiel à l’obéissance. Dieu veut que nous le glorifiions par notre marche et il désire nous donner sa joie et sa paix. Il révèle son sentier à celui qui le lui demande, mais nous devons le reconnaître pour éviter de nous enliser dans une voie qui paraît droite. Rappelons‑nous que beaucoup de situations semblant avantageuses et que des occasions paraissant favorables ne cadrent pas nécessairement avec la volonté du Seigneur.

Bon nombre de renseignements semblent vrais sans l’être, et nous devons apprendre à différencier la vérité de l’erreur. Nous serions peu sages de croire tout ce que nous entendons à la radio et à la télé, et tout ce qui se trouve sur Internet. On doit juger des conseils des influenceurs, des médias et même de la chaire selon le seul point de référence fiable : la Parole de Dieu.



13/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 982 autres membres