* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le discernement spirituel ( Lumière du Matin )

images

 

 

2 CORINTHIENS 11.13‑15

Comme le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jn 5.19), le discernement spirituel est crucial. Hébreux 5.11‑14 rappelle aux croyants que leur jugement peut être « exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal ». Autrement dit, on peut s’entraîner à distinguer entre le bien et le mal.

Dans le passage cité, Paul est aux prises avec de faux enseignants qui se déguisent en apôtres de Christ. De nos jours, certaines personnes vont de lieu en lieu en colportant leurs fausses doctrines. Elles tentent ainsi d’influencer ceux qui apprennent toujours, sans jamais arriver à la connaissance de la vérité (2 Ti 3.7).

Nous pourrions nous estimer incapables de nous opposer à de faux apôtres, mais nous pouvons leur faire subir le test mentionné en 1 Jean 2.4 : « Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. » Cependant, seuls ceux qui connaissent la vérité peuvent les mettre à l’épreuve. Sondons l’Écriture dès aujourd’hui pour être en mesure d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon (1 Th 5.21). On ne devient sage qu’en se familiarisant avec la Parole de Dieu. 



15/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1025 autres membres