* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le don d'amour ( Lumière du Matin )

 

 

1 JEAN 4.7?10

Éprouvez?vous de la difficulté à aimer quelqu’un? Êtes?vous incapable, malgré vos bonnes intentions et vos meilleurs efforts, d’aimer cette personne, même si vous savez comment vous devriez agir? Savoir que nous devons aimer autrui ne nous rend pas automatiquement aptes à le faire. Cependant, Dieu répand son amour dans le cœur des chrétiens au moyen de son Esprit qui habite en eux (Ro 5.5).

Nous lisons dans 1 Jean 4.19 : « Nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. » Quel soulagement de comprendre que l’amour nous vient de Dieu, et que nous n’avons pas à le générer! De plus, il nous accorde son amour non seulement envers autrui, mais aussi envers lui. Il sait qu’en l’absence du Saint?Esprit, nous serions incapables d’aimer.

Le Seigneur ne nous donne pas un commandement sans nous fournir le nécessaire pour y obéir. Quand nous croyons à Jésus comme Sauveur, il nous pardonne nos péchés et nous intègre à la famille de Dieu; en outre, il nous confère le pouvoir d’aimer comme lui le fait. En réalité, son amour en nous indique que nous sommes nés de Dieu et le connaissons (v. 7). Si nous nous soumettons à lui, sa vie se manifeste en nous lorsque nous servons les autres de façon altruiste et sacrificielle.

Même si le Seigneur a richement déversé son amour dans nos cœurs, nous devons le cultiver. Chaque personne antipathique offre à Dieu l’occasion de nous enseigner à aimer (1 Th 4.9,10). En outre, dans la mesure où nous apprenons à mieux connaître le Seigneur par la Parole, notre adoration pour lui croît.

 



05/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 775 autres membres