* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le don de la prophétie ( Lumière du Matin )

unnamed

 

 

 

ROMAINS 12.3‑8

Dieu bénit considérablement l’Église en lui accordant des dons spirituels. Ceux‑ci doivent servir à l’édification de l’Église, le corps de Christ. Cependant, la Bible nous enseigne à ne pas avoir de nous‑mêmes une trop haute opinion (Ro 12.3) si nous possédons l’un des dons les plus en vue. Rappelons‑nous que Dieu nous les confie pour le bien d’autrui et que nous ne devrions pas nous en enorgueillir.

La prophétie constitue l’un de ces dons. De nos jours, on la définit comme la faculté de présenter la vérité de la Parole. Les chrétiens que Dieu a ainsi doués sont bien ancrés dans l’Écriture; capables de dispenser droitement la Parole de Dieu (2 Ti 2.15); de discerner les fausses doctrines; et de sonner l’alarme à leur sujet. Ils cherchent à promouvoir l’obéissance à Dieu et à aborder les questions susceptibles de faire pécher des gens.

Étant donné que ces personnes exercent beaucoup d’influence, elles doivent être humbles et désirer servir Dieu et son peuple. Cela vaut également pour d’autres dons spirituels : ils doivent tous s’accompagner de piété. À ce sujet, Paul affirmait : « Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance […] si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien (1 Co 13.2).



13/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres