* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le don d’exhortation ( Lumière du Matin )

 

ROMAINS 12.3?8

L’Église est remplie de gens aux champs d’intérêt divers. Christ a fourni à son corps maints dons spirituels pour permettre à ce dernier d’accomplir l’œuvre divine ici?bas. Il arrive toutefois que nos différences mènent à des malentendus parce que nous considérons la situation par la lentille de notre propre don.

L’exhortation est l’un des dons que l’on peut mal comprendre. Ceux qui en sont dotés peuvent se montrer très fermes quand ils encouragent des chrétiens à poursuivre la maturité spirituelle. Ils peuvent découvrir chez certaines personnes des problèmes comme l’orgueil, l’égoïsme et le besoin de tout diriger, et leur suggérer des correctifs bibliques. En d’autres occasions, l’exhortation peut comprendre une explication des bienfaits inhérents à l’obéissance et des conséquences de la désobéissance.

Vous aurez remarqué que Dieu accorde couramment ce don aux pasteurs qui exhortent leur troupeau de la chaire; mais au sein de l’assemblée, certains peuvent aussi avoir ce don. Les croyants devraient écouter la vérité à leur propre sujet et quant à leur mode de vie, mais ils y résistent parfois. Ils pensent peut?être que l’autre a trop simplifié leur situation; qu’il tente « d’aider » Dieu; qu’il est trop sûr de lui; qu’il a mal appliqué l’Écriture; ou encore qu’il est peu sincère.

Nous devrions toujours comparer ce que nous entendons avec la Parole de Dieu, mais nous ne devons pas rejeter la correction juste parce qu’elle nous déplaît. On devient sage en considérant attentivement les conseils qui nous sont prodigués et en s’attachant à l’Écriture.

 



04/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres