* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le don du pardon ( Lumière du Matin )

pdj-05-fev-site

 

 

MATTHIEU 18.21‑35

Comment pardonner à ceux qui nous ont offensés si nous n’avons pas saisi à quel point nous avons outragé Dieu? Comment faire grâce à une personne si nous n’avons pas goûté la grâce? Nous évitons souvent de pardonner parce que nous n’avons pas compris tout ce que Dieu nous a pardonné. Impossible de cesser de réclamer justice jusqu’à ce que nous discernions l’ampleur du pardon divin.

Quand nous croyons Dieu sur parole à ce sujet, nous nous sentons merveilleusement libérés. Alors, nous pouvons commencer à pardonner à ceux qui nous ont blessés. Nous devons choisir de laisser le Seigneur s’occuper de l’autre. Il est essentiel d’abdiquer notre « droit » de vengeance, même s’il est justifié. Nous pouvons nous appuyer sur Dieu : en Juge parfait, il va se charger des injustices commises.

Nous pourrions trouver utile de dresser la liste de toutes les offenses que nous avons subies. Puis nous pourrions les présenter une à une à Dieu et les déposer à ses pieds. En agissant ainsi et en priant pour son aide, nous pouvons remettre le fautif entre les mains de celui à qui appartient la rétribution (Hé 10.30).



12/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres