* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le don d’un petit garçon généreux ( Aline Neuhauser )

 

« Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis » (Luc 6.38).

Nathan a un cœur généreux. Il aime donner ! Aussi, quand il reçoit un billet de 20 euros (une somme considérable pour ce petit garçon), il

dit à sa maman : « Je veux offrir cet argent au Seigneur !  »

« Tu n’es pas obligé de tout donner », lui explique-t-elle.

« Si, je l’ai décidé !  »

« Très bien. Le Seigneur verra ton geste généreux et il te bénira !

« Nathan donne donc son « gros » billet pendant le culte. À la fin, les parents d’un autre petit garçon s’approchent de sa maman : ils lui demandent la permission d’inviter Nathan à un parc d’attraction pour accompagner leur fils ! Sa maman a les larmes aux yeux, et quand elle m’a raconté cette touchante histoire, ses yeux s’embuaient encore à ce souvenir.

Le Seigneur n’est le débiteur de personne. Bien que nous ne fassions évidemment pas de calcul (nous ne donnons pas pour recevoir davantage ou pour obtenir quoi que ce soit de Dieu, mais parce que nous l’aimons et que nous voulons soutenir son œuvre !), il rétribue ceux qui sont généreux. Il ne s’agit pas forcément d’argent, bien sûr, mais de la grâce et l’onction divines dont nous avons grand besoin, de sa main bénie sur notre vie.

Tout ce que nous lui offrons est si peu de chose par rapport au don inimaginable qu’il nous a fait par amour pour nous !

Ma prière de ce jour :

Seigneur, quand je pense à tout ce que tu as accompli pour moi, à tout ce que tu m’as donné, j’ai le cœur qui déborde de reconnaissance. Aide-moi à ne pas être avare de mon temps, de mes efforts et de mon argent, à ne jamais être intéressé(e), mais à être généreux(se) parce que je t’aime, tout simplement. Je veux t’aimer davantage et te le montrer. Amen.

 



03/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres