* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le faisceau des vivants ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

La vie de mon seigneur est liée dans le faisceau des vivants par-devers l’Éternel, ton Dieu.1Sa 25:29

Quand Abigaïl rencontre David pour l’empêcher d’exercer une vengeance meurtrière, suite à l’affront qu’il a reçu de la part de Nabal, son mari, elle utilise une expression singulière, mais riche de sens à la lumière du N.T.: le faisceau des vivants.

Cette femme sage reconnaît en David le roi que Dieu a choisi pour gouverner le peuple. Elle sait que David survivra, qu’il vaincra, car elle le voit au nombre des vivants. Outre les paroles de circonstance prononcées avec respect en apportant des présents au futur roi, Abigaïl exprime une véritable prophétie qui, de David, conduit à Christ.

Un faisceau est un assemblage d’éléments liés ensemble. Il est constitué de trois parties: le centre, invisible, puis les éléments qui l’entourent, enfin le lien qui les tient serrés ensemble.

Dans cette image, le centre est Jésus.

Les éléments du faisceau représentent les rachetés du Seigneur, bien unis à Christ et unis ensemble. Ce qui les caractérise, c’est la vie reçue de Dieu lui-même, une vie au-delà de l’existence physique. Dieu les voit unis entre eux, malgré les apparences. Ils sont ses enfants, ils appartiennent à sa famille: À tous ceux qui l’ont reçu, (Jésus) leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom, qui sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu (Jn 1:12,13).

Le lien qui enserre l’ensemble, c’est le Saint Esprit: Celui qui nous lie fermement avec vous à Christ et qui nous a oints, c’est Dieu, qui aussi nous a marqués de son sceau, et nous a donné les arrhes de l’Esprit dans nos cœurs (2Co 1:21,22; voir aussi 1Co 12:13).

Être lié dans le faisceau des vivants, c’est la part de tous les croyants. Ils forment un tout. Dieu nous voit ainsi. Tout ce qui nous est demandé, c’est de maintenir l’unité par le lien de la paix (Eph 4:3) afin que le monde croie que c’est le Père qui a envoyé le Fils (Jn 17:20-23).



05/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres