* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le festin de la Parole ( Lumière du Matin )

images (1)

 

images

 

 

1 PIERRE 2.2,3

Vous avez regardé un nourrisson boire sa bouteille de lait? Il la tient dans ses menottes, fait claquer ses lèvres et manifeste son contentement. Un jour toutefois, le lait ne suffit plus à le rassasier. C’est alors qu’un monde de possibilités culinaires s’ouvre à lui.

Pierre compare les nouveaux croyants à des nouveau‑nés et les exhorte à désirer « le lait spirituel et pur » de la Parole (1 Pi 2.2). On ne donnerait pas un steak à un poupon; de même, les jeunes chrétiens doivent s’alimenter de vérités qui leur sont accessibles. Au fil de leur apprentissage, ils en viendront à assimiler « la nourriture solide » (Hé 5.14).

On ne s’attendrait pas à ce qu’un bébé trouve lui‑même sa nourriture. Ainsi, Dieu ne laisse pas les jeunes croyants à eux‑mêmes. Le Saint‑Esprit les éclaire et leur fait comprendre la Bible. De plus, Dieu confie aux pasteurs et aux enseignants la responsabilité d’outiller les saints en vue du service (Ép 4.11‑16). Ils doivent les instruire dans la Parole et les motiver à croître dans leur vie spirituelle ainsi qu’à annoncer l’Évangile aux âmes perdues.

La Parole de Dieu constitue un festin pour notre cœur et notre esprit. Impossible de trop manger quand nous nous assoyons à cette table de banquet.



25/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres