* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Le feu de Jésus éteint le feu ennemi ? Bruno Picard

umcj-1702-5-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Passer par une saison difficile n’est agréable pour personne. Mais avez-vous déjà remarqué qu’a posteriori, lorsque vous l’avez surmontée, elle a produit en vous du fruit qui plaît à Dieu ?

Mon ami(e), le feu et l’adversité peuvent se révéler être des saisons de croissance profonde et durable.

Pour ma part, tout comme vous, il m’arrive de vivre des saisons de galères, de souffrances, de culpabilité, de maladie, de rejet et d’incompréhensions… Mais quand le feu vient, posez-vous la question : "Mourir ou mûrir ?" 

J’aime tellement ce passage encourageant de Daniel 3.23-25. Victimes d’une loi, les trois amis de Daniel ont été jetés dans une fournaise ardente. Malgré l’épreuve, Dieu se trouvait là, dans le feu avec eux. Voici ce que dit le texte : "C’est alors que le roi Nabuchodonosor fut saisi de stupeur ; il se leva précipitamment et, s’adressant à ses conseillers, il demanda : N’avons-nous pas jeté trois hommes tout ligotés dans le feu ? Ils répondirent au roi : Bien sûr, Majesté. Eh bien, reprit le roi, je vois quatre hommes sans liens qui marchent au milieu du feu sans subir aucun dommage corporel ; et le quatrième a l’aspect d’un fils des dieux".

Mon ami(e), l’une des façons d’être protégé dans le feu ennemi, c’est d’inviter Jésus à répandre le Sien. Laissez Jésus-Christ vous rejoindre dans le feu :

  • Prenez la main de Jésus.
  • Son feu éteint ce