* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le film de ta vie ( Graines d'Ensemencement )

 

 


Je vis les morts,... se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs oeuvres... (Apocalypse 20:12)



L'île de Porto Rico est située dans une position stratégique idéale pour le transit de la drogue entre l'Amérique du Sud et les États-Unis. La police y veille, et bien des passeurs qui se sont fait prendre ont purgé leur peine au pénitencier de l'île.

Une chrétienne très âgée visite cette prison et assiste parfois au jugement des détenus. Ce jour-là, c'est Hector, un trafiquant notoire, qui est condamné. Il a été confondu par une cassette, révélant une conversation avec un autre passeur, enregistrée à son insu.

Notre amie lui rend visite dans sa cellule :

Hector, vous avez été reconnu coupable par les juges à cause de cet enregistrement. Savez-vous que toute votre vie est filmée et enregistrée par Dieu lui-même ? Elle vous sera présentée un jour. Si l'homme dispose de tels moyens techniques, Dieu n'aurait-il pas les siens ?

Et elle lui fait lire le chapitre 20 de l'Apocalypse : "Je vis les morts,... se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs oeuvres..." (verset 12).

Ce jour-là Hector se repent devant Dieu, apprend que son Fils Jésus-Christ a subi la condamnation à sa place et croit que ses péchés sont ainsi effacés. Dès lors son nom se trouve écrit dans le livre de vie et n'en sera jamais effacé.

 



23/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres