* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE FILS DE L’HOMME EST GLORIFIÉ (1) ( Plaire au Seigneur )

photo_6001_22608532

 

 

 
Lorsque (Judas) fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même; et aussitôt il le glorifiera.Jn 13:31,32

C’est de sa mort dont parle le Seigneur Jésus, quand il déclare: Le Fils de l’homme est glorifié, mais il ne la considère pas comme un échec, une disgrâce de Dieu, ou un martyre dû au fanatisme religieux. Le Seigneur considère sa mort infamante sur la croix comme une scène glorieuse. C’est ce point de vue divin que Jean fait ressortir.

Lorsque Jésus est baptisé au Jourdain, l’Esprit Saint descend sur lui comme une colombe et le ciel s’ouvre pour laisser entendre la voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir (Mt 3:17). Quand il se trouve sur la montagne de la transfiguration, sa face resplendit comme le soleil, ses vêtements blancs deviennent comme la lumière et la voix de Dieu se fait entendre: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le (Mr 9:7).

Eh bien! ce n’est pas à ces deux événements que le Seigneur pense quand il dit: Maintenant, le Fils de l’homme est glorifié! Ce qui est devant le Rédempteur, ce sont les heures infiniment douloureuses de la croix: des coups, des crachats, une condamnation à un supplice ignoble, des insultes, l’infamie, la nudité, et par-dessus tout l’abandon de Dieu et la mort! Voilà à quoi Jésus pense quand il dit: Maintenant, le Fils de l’homme est glorifié.

Pourquoi le dit-il? Parce qu’il considère déjà les titres de gloire incontestables qu’il acquerra à la croix:

  • il ôtera le péché du monde (Jn 1:29);
  • il sera le seul homme parfaitement obéissant, obéissant jusqu’à la mort de la croix (Php 2:8);
  • il rendra impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable (Heb 2:14);
  • il achètera pour Dieu, par son sang, un peuple tiré de toute nation, capable de le louer pendant l’éternité (Ap 5:9,10);
  • il sera la tête de l’Assemblée qui est son corps, cette Assemblée qu’il nourrit et qu’il chérit sur la terre en attendant le moment où elle sera avec lui pour l’éternité (Eph 1:22,23).

 

 



14/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres