* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Fils nous affranchit ( Lumière du Matin )

cest-pour-la-liberté-1

 

 

 

JEAN 8.25‑36

→ NOUS SOMMES HEUREUX de pouvoir choisir nos activités et les endroits où nous voulons aller. Christ offre toutefois une bien plus grande liberté, spirituelle : il nous affranchit du péché et de la puissance de Satan. Jésus a affirmé que la seule manière d’être libre consiste à connaître la vérité et à devenir son disciple par la foi en lui et l’obéissance à sa Parole.

Êtes‑vous bien ancré dans la liberté que procure Jésus ou êtes‑vous de nouveau enchaîné par des pensées, des émotions, des attitudes et des habitudes fâcheuses? Dieu a affranchi les chrétiens de la puissance du péché, mais ceux‑ci ne doivent pas céder à leurs mauvaises tendances. Pour y arriver, ils doivent amener « toute pensée captive à l’obéissance de Christ » (2 Co 10.5) et mettre à mort leurs penchants impies.

Cependant, Dieu n’a pas laissé les croyants à eux‑mêmes pour livrer ce combat. Quand Christ les délivre, il envoie le Saint‑Esprit omnipotent vivre en eux et les dynamiser. Ils possèdent aussi la Parole pour les guider et les protéger. Par sa grâce, ils ont donc tout le nécessaire pour se garder du péché (Ph 4.19). Si vous n’êtes pas « réellement libres » (Jn 8.36), placez votre foi en Jésus, le plus grand libérateur de tous.



01/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres