* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le fruit de l'Esprit?: la fidélité (8) ( La Bonne Semence )

Confie-toi en l'Éternel et pratique le bien?; habite le pays, et repais-toi de fidélité, et fais tes délices de l'Éternel?: et il te donnera les demandes de ton cœur.

Psaume 37. 3, 4

Ils proclament chacun sa bonté?; mais un homme fidèle, qui le trouvera??

Proverbes 20. 6

La septième saveur du fruit de l'Esprit est la fidélité. Dans la Bible, il est plusieurs fois dit que Dieu est fidèle (1 Corinthiens 1. 9, par exemple), c'est-à-dire qu'il est vrai, qu'il tient ses promesses et qu'il accomplit ce qu'il dit. Aussi pouvons-nous mettre notre confiance en lui et nous appuyer sur sa Parole, et à notre tour être fidèles à nos engagements, à la parole donnée, fidèles dans nos relations, et être de fidèles administrateurs pour tout ce que Dieu nous a confié (1 Corinthiens 4. 2).

Cette fidélité va de pair avec la foi, la confiance en Dieu, car nous n'avons pas de force en nous-mêmes. D'ailleurs, le mot traduit dans ce verset par “fidélité” contient les deux pensées (fidélité et foi). C'est parce que Dieu est fidèle que nous pouvons lui faire confiance, avoir foi en lui, et cette confiance nous donne la force d'être fidèles.

Mais la fidélité pourrait ne pas toujours être bonne. Comme chrétiens, nous devons nous interroger?: ce que nous pensons être de la fidélité, est-ce le fruit de l'Esprit ou un simple attachement à notre éducation, à des traditions, au poids de la société, à la peur des autres, à des liens d'amitié parfois malsains??

C'est bien à Jésus que doit aller notre fidélité. Elle est alors confiance absolue dans son amour. Ses résultats se manifestent par une bonne conscience, source de paix et de sérénité, et, par un témoignage, fruit de l'Esprit, qui montre nos liens de communion avec le Sauveur.

 

 

 



17/06/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres