* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?? Le fruit de votre intimité avec Dieu ? Bruno Picard ??

umcj-1674-7-sept

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Vous avez été nombreux à me partager votre désir de prêcher l’Évangile, tout en me disant combien vous aviez souvent été frustrés et découragés par le manque de résultat à vos yeux.

Mon ami(e), j’ai été encouragé par une puissante image que mon ami et frère, le pasteur Samuel Grondin, auteur du livre Prêche l’Évangile, a reçue de la part de Dieu, alors qu’il tentait d’expliquer de manière concrète à un frère en Christ ce que signifiait le mot "évangéliser". Il disait : "C’est comme si tu étais assis à table avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Alors que tu es en train de goûter à ton propre repas sur la table, tu invites  ceux et celles qui ne Le connaissent pas."

En effet, la croix de Christ nous transforme d’abord personnellement ! Puis, lorsque cela arrive, nous sommes poussés à inviter les autres à goûter à cette nouvelle vie. C’est tout simplement cela "évangéliser".

En réalité, nous rendons témoignage de ce que :

  • Nous avons entendu.
  • Nous avons contemplé et vu de nos yeux.
  • Nos mains ont touché concernant la Parole de vie.

C’est exactement ce que dit l’apôtre Jean lorsqu’il écrit dans 1 Jean 1.1-4 : "Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la Parole de vie, car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec Son Fils Jésus-Christ."

Mon ami(e), évangéliser selon le cœur de Dieu, c’est prêcher ce que Jésus a accompli en mourant par la croix. Il sauve notre propre vie, ainsi que celle de tous ceux qui acceptent Son sacrifice.

Aujourd’hui, et tout au long de la semaine, encourageons-nous mutuellement à prêcher l’Évangile avec passion, avec soif, sans compromis et sans religiosité.

Merci d'exister,

 



07/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres