* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Futuroscope de Poitiers ( Graines d'Ensemencement )

unnamed

 


Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi. (Psaumes 119:18)



Un des pavillons du Futuroscope de Poitiers (parc européen de l'image) présente un grand reportage sur le Brésil. La salle circulaire possède 9 écrans de projection simultanée. Le spectateur est ainsi placé au cœur même des paysages de cet immense pays, comme s'il était lui-même en train de le visiter.

Cette restitution de la totalité des images d'un champ visuel de 360° degrés émerveille, mais elle rappelle aussi les limites de la vision humaine. Celle-ci est pourtant suffisante pour admirer les beautés de la création.

Nous ne pouvons que nous incliner devant le Créateur qui a tout conçu pour sa gloire : "Tout a été créé par lui et pour lui" (Colossiens 1:16). Ce témoignage de la création pousse l'homme à le louer : "Souviens-toi de glorifier son oeuvre, que les hommes célèbrent" (Job 36:24).

Mais, plus précis que celui de la création, le témoignage de la Parole écrite, de la Bible, s'y ajoute. Son message essentiel concerne Jésus-Christ, Dieu devenu homme afin de révéler son amour et de nous sauver.

Après avoir contemplé la puissance de Dieu dans sa création, l'homme est invité à ouvrir "les yeux de son cœur" à son amour : la bonne nouvelle (l'Évangile) de la grâce de Dieu qui offre le salut aux hommes perdus s'ils croient simplement en Jésus-Christ et en son oeuvre à la croix.

Ouvrons nos yeux aux merveilles de la création, et nos cœurs aux trésors contenus dans la Parole de Dieu.



25/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres