* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le grand choix ( La Bonne Semence )

Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur… J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives.

Deutéronome 30. 15, 19

La vie comporte une succession ininterrompue de choix à faire. Ils peuvent engager le présent ou l'avenir, ne concerner que nos petits problèmes quotidiens ou, au contraire, avoir des prolongements lointains sur la vie entière et, chose encore bien plus grave, sur notre avenir éternel.

Si vous ne connaissez pas Dieu, vous ressemblez à un voyageur arrivé à un carrefour. Devant vous s'ouvrent deux chemins entre lesquels il faut choisir. Leur apparence peut être trompeuse. Large est la route qui mène à la perdition, étroit le sentier qui mène à la vie (Matthieu 7. 13-14). Le chemin large paraît bien plus facile, et ce qui rassure, c'est qu'on s'y trouve en nombreuse compagnie. Il n'implique aucun renoncement, bien au contraire, il répond à nos envies, nos convoitises, mais… il conduit à la perdition.

Choisissez plutôt le chemin qui mène à la vie. Il est étroit, et pour l'emprunter, il faut commencer par abandonner toute prétention à paraître juste devant Dieu, mettre de côté notre orgueil, et accepter Jésus comme seul Sauveur. Ce choix vital est là, devant vous:

– d'une part le chemin qui mène à Dieu, mais il faut reconnaître que l'on a besoin de sa grâce,

– d'autre part le chemin qui vous en éloigne définitivement. Vous vous imaginez peut-être pouvoir éviter de vous prononcer. Votre choix est alors fait. Vous restez sur le chemin qui mène loin de Dieu, à la mort éternelle. Choisir le bon chemin, c'est choisir la vie, c'est choisir Jésus.

 



11/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres