* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le grand danger de l'abandon ?? Qu'elles sont les raisons de l'abandon des choses de DIEU?

index

 

- Il peut y avoir eu un faux départ , et ne pas être passé par la nouvelle naissance ( Jean 3.5 ) ( 2 Timothée 3.5 ) ( 1 Jean 2.19 ). Ne jamais avoir vraiment reçu le SEIGNEUR JESUS (1Jean 1.12 ) (Actes 4.12 )

- Cela peut-être du à la négligence du culte personnel et public, donc pas de nourriture spirituelle ( Colossiens 3.16 )

- Ca peut-être aussi l'attraction du monde et on délaisse le chemin du SEIGNEUR ( 2 Timothée 4.10) 1 Jean 2.15.-17 )

- Ca peut-être aussi l'adversité ou la persécution ( Matthieu 5.10-12) (Jean 16.3 ).

un chrétien doit s'attendre à passer par la souffrance, l’épreuve, les tentations de toutes sortes. Tenons bon , n'abandonnons pas dans l’adversité ❗️

- Le fait aussi de garder des péchés secrets nous éloigne de DIEU . Ne tolérons pas des péchés dans notre vie, car cela nous amènera à refroidir notre vie spirituelle. Il est impossible de garder un relation avec DIEU si nous lui désobéissons. Le péché construit une barrière entre DIEU et nous ( Ésaïe 59.1-2)

- Il y a aussi la séduction d'un faux enseignement. Les faux prophètes pullulent enseignant l'erreur et cherchant à détourner les enfants de DIEU (2 Corinthiens 11.15 )(Matthieu 24.11(2 Timothée 4.3-4)

Ne nous laissons pas détourner de notre espérance et de la simplicité du CHRIST ( 2 Corinthiens 11.3) (Actes 20.29-30) (2pierre2.1-3)

-Et puis il peut y avoir aussi le découragement pur et simple. Le découragement chez le chrétien est un des stratagèmes du diable est il veille à ce que nous en soyons la proie, pour nous détourner du SEIGNEUR bien qu'au fond de nos cœurs nous désirons aimer et servir notre SEIGNEUR. Cela, ce découragement , se produit doucement et petit ) petit l'ETERNEL se retire. ( Juges 16.20 ).

Mais voilà la bonne nouvelle , un recommencement avec le SEIGNEUR est possible ( personnellement j'ai connu cela ) si vous confessez honnêtement à DIEU votre déchéance et soyez assurés qu' IL vous accordera le pardon, qu'IL vous restaurera dans Sa communion et vous rétablira dans Son service ( 1 Jacques 1.9 ) ( Proverbe 28.13 ) .

Si vous êtes actuellement dans cette situation n'hésitez pas à revenir au SEIGNEUR de tout votre coeur, de toute votre âme. (Ésaïe 55.7 ) Jean 21.15-17 ). Confiez-vous en LUI pour qu'Il vous garde fidèles désormais, qu'IL vous soutienne et vous donne la force nécessaire pour aller de l'avant (Hébreux 13.5-6) Jude 24 ).



28/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres