* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE GRAND DÉSARMEMENT ( Vito Lentini )

téléchargement

 

 

 

 

Colossiens 2 :14-15 « Car Il a annulé l’acte qui établissait nos manquements à l’égard des commandements. Oui, Il l’a effacé, le clouant sur la croix. Là, Il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand Il les a traînés dans son cortège triomphal après Sa victoire à la croix. » (BDS)

En dépit de tous les discours sur le « désarmement nucléaire », savez-vous qu’il y a quelqu’un de plus sinistre qui a déjà été désarmé de son pouvoir sur votre vie ? La Bible dit que Dieu a « désarmé les principautés et les puissances », se référant à Satan et à ses cohortes (Éphésiens 6 :12). Donc le diable a déjà été désarmé. Mais savez-vous quelle arme il portait avant son désarmement forcé ?

L’Écriture d’aujourd’hui nous donne une réponse claire : le diable était armé de « l’acte qui établissait nos manquements ». Sur le mont Sinaï, Dieu a écrit les dix commandements sur deux tables de pierre. « L’acte qui établissait nos manquements » faisait donc référence à la Loi écrite par le doigt de Dieu. Permettez-moi de souligner que la Loi est sainte, juste et bonne. Elle a été conçue par Dieu pour exposer les faiblesses, les péchés et l’incapacité de l’homme à être saint, juste et bon afin que l’homme puisse voir son besoin d’un Sauveur. Vous devez comprendre qu’aucun respect de la Loi ne peut vous rendre saint. Seul le sang de Jésus peut faire cela.

Le diable s’est alors armé de la Loi pour accuser et condamner l’homme. Maintenan