* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le grand ministère de la prière David Wilkerson

index

 

Regarde comme il est fréquent que tes prières soient centrées sur tes propres besoins : ta croissance spirituelle et les besoins de ta famille ou de tes amis. Nous passons peut-être une grande partie de notre temps de prière à chercher le Seigneur pour améliorer notre marche avec Lui : pour être rendu saint, avoir la victoire sur nos péchés, recevoir une direction pour notre vie, recevoir son onction. Et nous profitons d’une douce communion avec Lui, dans l’adoration, étant renouvelés dans Sa présence.

Mais d’après la Parole de Dieu, une douce communion n’est pas suffisante. C’est vrai que c’est le secret de la croissance spirituelle, mais si nous allons devant le trône de Dieu uniquement pour nos besoins et notre édification personnelle, nous nous montrons égoïstes. Paul nous en donne un exemple : “Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie” (2 Corinthiens 1:8). Paul disait aux saints : “Notre épreuve était si intense qu’elle nous a presque écrasés, laissés sans force.”

Il continue : “Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos… luttes au dehors, craintes au dedans” (2 Corinthiens 7:5). Même si Paul était un homme de prières et qu’il avait une grande confiance dans le Seigneur, il a enduré de nombreuses épreuves. Il se tournait vers le Seigneur et Ses promesses, mais il était aussi porté dans la prière par des “assistants” - “[Dieu] nous délivrera encore, vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières” (2 Corinthiens 1:10-11).

Un des plus grands besoins dans le Corps de Christ aujourd’hui est le ministère d’assistant dans la prière. Paul demande souvent, supplie même, qu’on prie pour lui : “Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur, afin que je sois délivré” (Romains 15:30-31).

Tu peux commencer le ministère d’assistant dans la prière dès aujourd’hui. Laisse-toi sensibiliser  par le Saint-Esprit aux besoins des autres et commencent à demander à Dieu de répondre à leurs besoins.



08/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres