* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le grand souper (7) ( La Bonne Semence )

Nous aussi, comme eux, nous avons entendu la bonne nouvelle ; mais la parole entendue ne leur servit de rien, n’étant pas mêlée avec de la foi… Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs.
Hébreux 4. 2, 7
ob_1b944e_invites-noces-et-grand-repa

 

Jésus enseignait par des récits imagés de la vie courante (des paraboles) ceux qui étaient avec lui. Il leur dit au cours d’un repas chez un pharisien : “Un homme donnait un grand dîner ; il y invita beaucoup de gens. À l’heure du dîner, il envoya son esclave dire aux invités : Venez, car déjà tout est prêt. Mais ils commencèrent tous unanimement à s’excuser” (Luc 14. 16-24). C’est l’histoire d’un homme qui invite des amis, mais finalement personne ne vient. Trop de travail, occupations familiales, chacun trouve une bonne excuse. L’invitation ne les intéresse pas.

Cet homme est une image de Dieu qui nous invite à nous réjouir ensemble dans sa maison avec tous ceux qui sont venus au Christ. “Tout est prêt” : Dieu a envoyé son Fils qui est venu souffrir et mourir pour nous acquérir cette place dans sa maison. Il invite beaucoup de gens car il aime tous les hommes et veut leur salut. Comme l’homme de la parabole qui veut que sa maison soit remplie, il continue à appeler.

Alors je m’interroge : aurais-je moi aussi une bonne excuse pour ne pas écouter Dieu, pour mépriser son invitation, tenir pour rien son grand amour ? Il veut notre bonheur à chacun, et veut nous introduire pour toujours dans sa maison, le ciel même : un endroit merveilleux dont nous parle le livre de l’Apocalypse. Là, tout brille à cause de la présence de ce Dieu d’amour. Il habitera avec nous, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni larmes. Ce sera l’éternelle paix. Vraiment, croire Dieu, se tourner vers lui pour être sauvé, est un immense bonheur, dès maintenant et pour l’éternité !

 

(fin)


28/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres