* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le hasard n'existe pas( Graines d'Ensemencement )

unnamed

 


Celui qui te garde ne sommeillera pas... L'Éternel est celui qui te garde... L'Éternel te gardera de tout mal. (Psaumes 121:3,5,7)

Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu. (Romains 8:28)



Le hasard, la chance, voilà des mots qui recouvrent bien l'ignorance humaine et qui traduisent, de façon consciente ou non, le refus d'admettre l'intervention de Dieu dans la vie de tous les jours. Attribuer tel événement heureux à un simple concours de circonstances revient, concrètement à ne pas y voir une raison de remercier Dieu. Penser qu'un problème ou même un malheur provient de la malchance aboutit en fait à exclure Dieu de ce qui nous arrive et à refuser de croire à ses promesses. Admettre qu'une épreuve ou une difficulté quelconque puisse se produire sans que Dieu soit concerné revient à nier soit sa puissance, soit son amour, soit sa sagesse, soit sa fidélité.

Pour le croyant le hasard n'existe pas. Dieu dirige tout. "Qui est-ce qui dit une chose, et elle arrive, quand le Seigneur ne l'a point commandée ?" (Lamentations de Jérémie 3:37). "Ainsi dit l'Éternel : ...c'est par moi que cette chose a eu lieu". (1 Rois 12:24)

N'oublions pas que les cheveux de notre tête sont tous comptés par celui qui veille sur nous (Matthieu 10:30). Il compte aussi nos pas (Job 14:16), nos allées et venues (Psaumes 56:8). Il ne permettra pas que notre pied soit ébranlé (Psaumes 121:3). Celui qui nous garde ne dort pas.

Quel repos d'esprit pour le croyant ! Pas de hasard, tout vient finalement de Dieu, d'un Dieu qui l'aime, agit pour son vrai bien et ne se trompe jamais.



06/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres