* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le jour de demain ( Plaire au Seigneur )

jacques-413-15

 

 

À vous maintenant, qui dites: Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ou telle ville et nous y passerons une année, nous ferons des affaires et nous gagnerons de l’argent, vous qui ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain (car qu’est-ce que votre vie? - elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît); au lieu de dire: Si le Seigneur le veut, et si nous vivons, nous ferons aussi ceci ou cela.Ja 4:13-15

Serguei Grinkov était un patineur artistique de très haut niveau: à 28 ans, il était détenteur de deux médailles d’or aux J. O. et d’innombrables récompenses internationales. Il était marié avec sa partenaire sur la glace et ils avaient une petite fille, Daria; ils gagnaient beaucoup d’argent.

Un matin, le commentateur de la radio annonce sa mort, la veille, par arrêt cardiaque au cours d’une répétition. Il ajoute que ce couple n’arrêtait pas de voler de ville en ville, de continent en continent, pour réaliser le maximum d’exhibitions et amasser le plus d’argent possible. Il s’interroge: cette préoccupation laissait-elle au couple le temps de se ménager les périodes de décompression dont les sportifs de haut niveau ont besoin? Lui permettait-elle de s’astreindre au suivi médical de rigueur quand on exerce un sport exigeant?

Quoi qu’il en soit, ce décès est une illustration très actuelle du verset d’aujourd’hui, écrit il y a près de deux mille ans: le jour de demain ne nous appartient pas. Restons- en toujours conscients!

Comprenons également à quel point il est futile de se passionner pour les choses de ce monde, ce qui se voit et qui ne dure qu’un temps: en une fraction de seconde, adieu les médailles, les ovations de la foule, le compte en banque bien garni, etc.

À tout âge, les rachetés de Jésus ont besoin de se souvenir de cette réalité que seul ce qui ne se voit pas est éternel (2Co 4:18). Ayez cela présent à l’esprit, jeunes amis croyants, quand vous êtes placés en face des choix fondamentaux de la vie: souvenez- vous que le royaume de celui à qui vous appartenez n’est pas de ce monde. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus (Mt 6:33).



03/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres