* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le jour des comptes ( Graines d'Ensemencement )

Pleins+feux+sur+L’Apocalypse

 

 


Nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu ; il est écrit, en effet : "Je suis vivant, dit le Seigneur : tout genou se ploiera devant moi, et toute langue confessera hautement Dieu". Ainsi, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. (Romains 14:10-12)



Un incroyant écrivait au "courrier des lecteurs" d'une feuille paroissale : "Je tiens à vous faire part d'une expérience. J'ai labouré mon champ de maïs un dimanche. Je l'ai cultivé uniquement le dimanche. J'en ai fait la récolte et je l'ai engrangé le dimanche. Eh bien, j'ai constaté, ce mois d'octobre, que j'ai obtenu un rendement à l'hectare supérieur à celui de tous mes voisins".

La réponse tenait en une petite phrase : "Dieu ne règle pas tous ses comptes en octobre".

Il arrive en effet que des gens totalement irréligieux vont de réussite en réussite au point de faire envie à ceux qui sont croyants. Doit-on conclure que Dieu est indifférent à ce que font les hommes, ou même qu'il n'existe pas ?

Attention ! "Certainement il y a un Dieu qui juge sur la terre" (Psaumes 58:11). Seulement c'est un Dieu "patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance" (2 Pierre 3:9).

La Bible raconte une autre expérience. C'est celle d'Asaph, l'auteur du Psaumes 73, qui, voyant la prospérité de ceux qui ne respectent pas Dieu, les enviait et disait : À quoi me sert-il d'être croyant ? jusqu'au jour où il a compris "leur fin" et a vu comment "ils sont détruits en un moment" pour une perdition éternelle. Car "Dieu amènera toute oeuvre en jugement, soit bien, soit mal" (Ecclésiaste 12:14).



20/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres