* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le jour où tout s'est ouvert ( Graines d'Ensemencement )

images

 

 


Ainsi il fallait que le Christ souffre et qu'il ressuscite d'entre les morts le troisième jour et que la répentance et la rémission des péchés soient prêchées en son nom à toutes les nations. (Luc 24:46-47)



Le chapitre 23 de l'Évangile selon Luc se clôt sur un triste crépuscule. On a mis Jésus dans le tombeau. Il n'y a plus d'espoir pour ses disciples. Mais au chapitre 24 se lève le matin de la résurrection. Alors tout va s'ouvrir sur un avenir de gloire et de joie, conséquence d'un tombeau vide.

Cette tombe est ouverte, l'ange a roulé la pierre (verset 3). Jésus est vivant, ressuscité.

Le coeur des deux disciples qui retournaient chez eux, à Emmaüs, était fermé de tristesse. Mais quelqu'un les rejoint et se met à marcher avec eux, quelqu'un qui fait brûler ces coeurs en leur ouvrant les Écritures (verset 32). Par les livres de Moïse et par les prophètes, le Maître lui-même leur explique tout ce qui le concerne. Quand il est à table avec eux et bénit le pain, leurs yeux s'ouvrent et ils le reconnaissent (verset 31).

Un peu plus tard, les apôtres, anxieux derrière des portes fermées, voient tout à coup le Seigneur au milieu d'eux (verset 36). Ne laisseront-ils pas dorénavant les portes ouvertes, pour être les témoins courageux de la résurrection ?

Jésus leur ouvre alors l'intelligence pour qu'ils puissent comprendre ce qu'il veut leur dire. L'Évangile est ouvert : le pardon des péchés est annoncé sans délai à toutes les nations (verset 47). Leur bouche ne serait-elle pas alors ouverte aussi pour témoigner de ces choses (verset 48) et pour louer Dieu continuellement (verset 53) ?



05/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres