* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le Juge de toute la terre ( Plaire au Seigneur )

Le juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste? Ge 18:25

Dieu travaille par sa Parole et son Esprit dans la conscience et le cœur de l’homme d’une manière qui ne cesse de nous étonner. Voici une expérience vécue.

À l’université américaine où je suivais ma formation, des étudiants chrétiens tenaient une étude biblique chaque jeudi à midi, entre les cours et leurs travaux de laboratoire. Je ne me souviens plus du chapitre de la Bible que nous lisions ce jour-là, mais il avait trait à la justice de Dieu.

Que de questions à ce sujet! Comment Dieu permet-il la souffrance d’êtres innocents? Pourquoi laisse-t-il tant d’horreurs se produire? Pourquoi, pourquoi… Où est Dieu dans tout cela? Mais aussi, pourquoi ne pas faire entièrement confiance à Dieu?

Au cours de la discussion, je cite alors cette exclamation d’Abraham quand il plaide avec l’Éternel qui va détruire Sodome et Gomorrhe: Le juge de toute la terre ne fera-t-il pas ce qui est juste? C’est alors qu’un de mes camarades d’étude sursaute, mais sans rien dire. À la fin de l’étude biblique, il échange quelques mots avec l’un de mes amis chrétiens et retourne au laboratoire.

Une dizaine d’années plus tard, alors que nous exercions notre profession chacun de notre côté, nous nous sommes revus au cours d’un congrès scientifique. C’est là qu’il m’a raconté ce qui s’était passé lors de cette étude biblique que j’avais oubliée depuis longtemps. Le verset cité avait mis un terme aux questions qu’il se posait sur la justice de Dieu. Ce jour-là, il a compris et cru que le Juge suprême et sans appel est le seul juge parfaitement équitable. Ce verset a résonné en lui-même comme parole de salut. «En fait, ce jour-là, me dit-il, je suis né de nouveau». Cet homme sert maintenant activement le Seigneur de diverses manières.

De la discussion, mon camarade ne s’en souvenait plus. De l’entretien avec l’un de mes amis non plus. Par contre, ce seul verset de la Parole de Dieu avait mis un terme aux questions qui l’empêchaient de devenir chrétien.

N’hésitons jamais à citer les Écritures: La foi vient de ce qu’on entend - et ce qu’on entend par la Parole de Dieu (Ro 10:17).

 



08/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 862 autres membres