* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le juge des vivants et des morts par Michael Lebeau

 
 

Le poids de mes péchés

Depuis tout petit, j'avais conscience du mal que je faisais, et année après année, je portais dans mon coeur le poids de mes fautes : le poids de mes mensonges, de mes vols, de ma désobéissance aux parents, de ma colère contre certains, des choses honteuses que je faisais dans le secret, de mes relations avec les filles, et d'autres choses que je ne pourrais citer. Pourtant j'allais à l'église, j'essayais de prier, de lire ma Bible, et d'être quelqu'un de bien. Mais rien ne pouvait enlever le poids de mes péchés, ce poids sur mon coeur.  

Mais en Mars 2002, alors que j'assistais à une rencontre chrétienne, j'ai vécu l'expérience la plus formidable de ma vie. Vers la fin de la réunion, alors que j'étais assis, je me suis mis à trembler. Pour la première fois, j'ai eu dans mon coeur une vision de Jésus-Christ. Ce jour-là, j'ai eu la conviction que Jésus, le fils de Dieu, était réellement vivant, qu'il était venu sur terre il y a 2000 ans, afin de mourir sur cette fameuse croix. En réalité, c'était moi le coupable qui méritait d'être puni par Dieu en mourant sur cette croix, à cause de mes nombreux péchés. Mais Dieu m'a tellement aimé, qu'il a condamné son fils Jésus à ma place, afin que je n'aies plus à être condamné. C'est l'innocent qui donne sa vie comme rançon pour le coupable !

 

 

J'ai réalisé que ce que la Bible dit est vrai : que trois jours après sa mort à la croix, Jésus est revenu à la vie, et qu'il est bel et bien vivant aujourd'hui, plus puissant que jamais. Ce soir-là, j'ai cru en Jésus, je l'ai accepté comme le seul Sauveur de mon âme. Immédiatement, le poids du péché qui pesait sur moi depuis tant d'années a disparu. Oh, quel bonheur merveilleux que d'avoir enfin le coeur en paix, de savoir que Jésus avait pardonné mes péchés ! C'était la plus belle expérience de ma vie. Je suis passé de la mort à la vie, des ténèbres à la lumière.

Imaginez-vous !

J'étais dans des églises depuis des années, mais malgré cela, si j'étais mort avant mars 2002, je serais allé en enfer. J'étais pourtant baptisé d'eau, je priais à haute voix dans l'église, mais je croyais en un Jésus historique. Je ne le connaissais pas comme le Fils de Dieu vivant. Pourtant, lui seul est le chemin, la vérité et la vie : nul ne vient à Dieu que par lui. (Jean 14:6)

Personne, pendant toutes ces années à l'église, n'est venu me dire en me regardant dans les yeux : « Michaël, est-ce que tu as demandé à Jésus de pardonner tes péchés ? »

Quelle chose horrible de mourir sans avoir eu ses péchés pardonnés ! Les églises sont remplies de personnes qui pensent être sauvées, mais qui ne le sont pas. Elles pensent être sauvées parce qu'elles prient, qu'elles vont à l'église, qu'elles sont passées par les eaux du baptême, ou parce qu'elles font de bonnes oeuvres. Mais la réalité est que seuls ceux qui auront cru en Jésus pour le pardon de leurs péchés seront sauvés ! (Ephésiens 2:8)

Le Parole de Dieu affirme :

42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Oui, Dieu a établi Jésus-Christ comme seul juge des vivants et des morts. Le seul et unique moyen de recevoir le pardon de ses péchés est de comparaître devant Jésus-Christ, le juge de la cours suprême céleste ; de comparaître devant lui avec une prière qui vient d'un coeur repentant, et de lui demander son pardon, sa grâce, sa miséricorde.

Dieu n'a pas donné d'autres solutions à l'homme, ni d'autres juges. Un seul est juge, et c'est Jésus. Jésus, le juge d'amour, ne refusera jamais d'accorder le pardon des péchés à celui qui met sa confiance en lui, à celui qui croit en sa miséricorde. Son verdict sera toujours : « NON COUPABLE, CAR IL A CRU EN MOI ! »

Quels que soient les péchés que tu as commis, même si tu as du sang sur les mains, même si tu as avorté, même si tu as abandonné ton enfant et ton conjoint, Jésus a l'autorité de pardonner tes péchés.

Si, aujourd'hui, tu crois en cette bonne nouvelle, je t'invite à ce qu'on aille tout de suite au tribunal du ciel pour que Jésus, le seul juge des vivants et des morts, pardonne maintenant tes péchés. Le veux-tu ? Si ta réponse est « Oui », alors répète de tout ton coeur cette prière après moi :

« Seigneur Jésus, aujourd'hui, j'ai réalisé que tu es vivant et que tu es le seul qui a le pouvoir de pardonner mes péchés. J'ai fait dans ma vie des choses que je regrette, et je te demande sincèrement pardon. Aujourd'hui, je prends la décision de changer de vie et de vivre une vie qui soit conforme à ta volonté. Seigneur Jésus, pardonne-moi. Seigneur Jésus, sauve-moi. Seigneur Jésus, pardonne mes péchés car je crois en toi. Tu es mon Sauveur. Je mets toute ma confiance en toi et je crois maintenant que je suis pardonné ! Je crois maintenant que je suis libre ! Je crois maintenant que j'ai la vie éternelle ! Merci de m'avoir sauvé. »

 

 

 

 

 

Photo de Michael Lebeau

Michael Lebeau

Pasteur

 



13/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 777 autres membres